Japon – J.League Cup : Nagoya Grampus et Cerezo Osaka en finale

Après les matchs des demi-finales aller de la Coupe de la Ligue japonaise (J.League Cup), les matchs retour ont lieu ce dimanche. A l’issue des deux matchs joués, c’est Nagoya Grampus et Cerezo Osaka qui ont validé leur ticket pour la finale de la 29e édition de la compétition. Vainqueur du FC Tokyo (3-1) au match […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/10/2021 - 09:56
Nagoya

Après les matchs des demi-finales aller de la Coupe de la Ligue japonaise (J.League Cup), les matchs retour ont lieu ce dimanche. A l’issue des deux matchs joués, c’est Nagoya Grampus et Cerezo Osaka qui ont validé leur ticket pour la finale de la 29e édition de la compétition.

Vainqueur du FC Tokyo (3-1) au match aller mercredi, Nagoya Grampus a subi une défaite (2-1) ce dimanche lors de la manche retour sur le terrain de la formation de Tokyo. Une défaite qui n’empêche pas les visiteurs de valider leur billet pour la finale. Adaílton dos Santos da Silva a rapidement donné l’avantage au FC Tokyo après le premier quart d’heure (15e). Une avance maintenue par les locaux à la pause avant que Yojiro Takahagi ne double la mise (55e). L’unique but des visiteurs a été l’œuvre de Shō Inagaki. Le milieu de terrain de 29 ans a réduit l’écart dès la 79e minute de jeu permettant à son équipe de prendre confiance. Score final 2-1 pour le FC Tokyo, mais Nagoya est en finale. Avec cette qualification, Nagoya Grampus envisage de soulever le trophée pour la première fois de son histoire.

Dans l’autre demi-finale, Cerezo Osaka a pris le dessus avec seulement un but de différence sur les Urawa Red Diamonds. Quatre jours après le nul (1-1) arraché sur le territoire de l’ennemi, Cerezo Osaka s’est imposé ce dimanche au retour grâce à l’unique but de son attaquant Mutsuki Kato (53e). Ainsi, Cerezo Osaka valide son ticket pour la finale après celle remportée en 2017 face à Kawasaki Frontale.

Les résultats des matchs retour et cumul de score :

FC Tokyo vs Nagoya Grampus (2-1, cs 3-4)

Cerezo Osaka vs Urawa Reds (1-1, cs 2-1)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: