Japon – J-League Cup (1/2 finales) : Nagoya prend une belle option, Urawa Reds accroché

La phase aller des demi-finales de la Coupe de la Ligue du Japon (J-League Cup) a livré son verdict ce mercredi. Hôte du FC Tokyo dans ce premier acte, la formation de Nagoya Grampus s’est provisoirement réservée une place en finale grâce à sa victoire 2-1 contre son visiteur. De son côté, les Urawa Reds […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 06/10/2021 - 18:44
NAGOYA

La phase aller des demi-finales de la Coupe de la Ligue du Japon (J-League Cup) a livré son verdict ce mercredi. Hôte du FC Tokyo dans ce premier acte, la formation de Nagoya Grampus s’est provisoirement réservée une place en finale grâce à sa victoire 2-1 contre son visiteur. De son côté, les Urawa Reds ont été accrochés à domicile par Cerezo Osaka sur le score d’un but partout.

L’équipe de Nagoya Grampus a pris l’avantage en première mi-temps avec l’ouverture du score juste après le quart d’heure de jeu (17e) par le biais de Yoichiro Kakitani. S’étant séparés du FC Tokyo sur le score de 1-0 à la pause, les locaux ont augmenté leur chance pour une place en finale avec le deuxième but inscrit lors de la seconde période. Yasuki Kimoto a doublé la mise pour Nagoya Grampus dès la 69e minute de jeu.

Mais à quelques instants de la fin de la rencontre, les visiteurs ont réagi. Adaílton dos Santos da Silva a réduit l’écart au score pour le FC Tokyo dans le temps additionnel (90e+3). Une minute après le but de la réduction du score, Mateus dos Santos Castro redonne l’avantage à Nagoya en triplant la mise (90e+4). Finalement, Nagoya Grampus s’impose 3-1 devant le FC Tokyo et prend une large option pour la finale.

Dans l’autre rencontre, les Urawa Reds n’ont pas pu se défaire de Cerezo Osaka. Alors que les locaux ont bien réussi à prendre l’avance dès la 12e minute avec le but de Kasper Junker, les Diables rouges se sont fait rattraper au score par Cerezo Osaka grâce au but égalisateur de Hiroto Yamada en seconde partie (66e). Les deux équipes se sont en effet séparées sur le score de parité d’un but partout. Les matchs retour sont prévus pour le dimanche 10 octobre prochain.

LIRE AUSSI:   Mercato: Hugo Ikitike a l'Europe à ses pieds

Les résultats des matchs aller de ce mercredi :

Urawa Reds vs Cerezo Osaka (1-1)

Nagoya Grampus vs FC Tokyo (3-1)

Nos recommandations: