Urawa-Kashiwa

Japon – J.League 1 : Urawa Reds et Kashiwa Reysol lancent la 33e journée

Publié le : / Par

 

La J.League 1 du Japon aborde sa 33e journée ce week-end. En ouverture  ce vendredi les Urawa Red Diamonds affrontent le Kashiwa Reysol, match programmé à 10 heures GMT au Stade Saitama 2002.

Tenus en échec (1-1) lors de la précédente journée par la formation de Gamba Osaka, les Diables rouges de Urawa Reds veulent se relancer ce vendredi.  Les Red Diamons ont en effet besoin  d’une victoire pour essayer d’arracher provisoirement la 4ème  place à Nagoya Grampus. Les hommes du technicien espagnol, Ricardo Rodríguez Suárez, arriveront-ils à se relancer ? Leurs récentes performances ne sont pas tout à fait convaincantes. Les sept dernières sorties toutes compétitions confondues des Rouges sont couronnées de trois victoires, deux défaites et deux nuls.

Pour sa part, Kashiwa Reysol souhaite enchainer après avoir battu Shimizu S-Pulse (0-1) le week-end dernier. Les protégés du Brésilien Nelsinho Baptista ont enregistré quatre victoires, un nul et deux défaites lors de  leurs sept dernières apparitions.

L’historique des confrontations entre Urawa Red Diamonds et Kashiwa Reysol montre un équilibre parfait avant le match de ce vendredi. En 28 matchs au total depuis 2008, les deux équipes comptent chacune 12 victoires et se sont séparées par des scores nuls à quatre reprises. Une victoire de l’une ou de l’autre départagera les deux formations ce vendredi. Avant le coup d’envoi, Urawa Reds occupe la 5e place avec 55 points derrière Nagoya (57 points). De son côté, Kashiwa Reysol se positionne à la 13e place du classement général totalisant 37 unités.