Kawasaki Frontale

Japon – Coupe de l’Empereur : Kawasaki Frontale réussit dans la sueur

Publié le : / Par

Kawasaki Frontale est au quatrième tour de la Coupe de l’Empereur du Japon. Le club est venu à bout de la formation de deuxième division japonaise, JEF Chiba, à la séance fatidique des tirs aux buts (1-1, t.a.b. 4-3).

Alors que le technicien japonais Toru Oniki et son Kawasaki Frontale étaient partis favoris dans cette rencontre, c’est le contraire qui a été observé sur la pelouse cette matinée. JEF Chiba a d’abord réussi à contraindre Kawasaki Frontal au nul lors de la première mi-temps. En seconde période, JEF Chiba (D2 japonaise) ouvre le score grâce à Tomoya Miki (53e).

Mais la réponse du leader de la J-League 1 interviendra sept minutes plus tard, et ce, à la 60e minute quand Akihiro Lenaga transforme le penalty accordé aux locaux. Ce qui permet à Leandro Damiao et ses coéquipiers de revenir dans le match. Mais malgré les efforts des deux côtés pour doubler la mise, plus aucun autre but n’a été marqué. Ceci nonobstant les 30 minutes de prolongation.

Malheureusement pour les joueurs de JEF Chiba, Kawasaki Frontale réussit à s’imposer lors de la séance des tirs au but en réussissant quatre tirs contre trois marqués pour JEF Chiba. Ainsi, Toru Oniki et Kawasaki Frontale valident leur ticket pour le quatrième tour.