Consadole et Kashiwa

Japon – Coupe de l’Empereur : Consadole et Kashiwa éliminés, Kashima confirme

Publié le : / Par

Le troisième tour de la Coupe de l’Empereur du Japon a commencé ce mercredi 7 juillet 2021. Plusieurs matchs ont été joués avec des surprises constatées. Consadole Sapporo et Kashiwa Reysol, clubs de première division japonaise, ont été sortis par ceux de division inférieure. De son côté, Kashima Antlers a confirmé.

C’est une journée de football marquée par des sorties imprévues des clubs de première division face à ceux des divisions inférieures. V-Varen Nagasaki, club de deuxième division japonaise, a éliminé le club de l’élite, Consadole Sapporo, au Nagasaki Athletic Stadium (1-2). La formation de D2 a marqué tous ses deux buts en l’espace de trois minutes (5e et 8e). Il a fallu la seconde période (64e) pour que Consadole réduise l’écart. Avec la défaite 1-2, Consadole sort de la compétition.

Défaite aussi pour Kashiwa Reysol qui était face à une formation de la division inférieure. Le club de la J-League du Japon s’est incliné sur le même score que Consadole Sapporo (1-2) face à Kyoto Sanga FC. Alors que Kashiwa Reysol a ouvert le score (12e), Kyoto Sanga FC est revenu au score avant la fin de la mi-temps (40e). Au retour des vestiaires, ce dernier double la mise presqu’à la fin de l’acte 2 de la rencontre (89e). Score final 1-2 pour Kyoto Sanga qui élimine Kashiwa Reysol.

Face à Tochigi (D2 japonaise), Kashima Antlers n’a pas connu grande difficultés avant de s’imposer sur le score de 3-0. Ainsi, le club de l’élite se réserve une place au quatre tour de la Coupe de l’Empereur. Shimizu S-Pulse s’est aussi réservé une place au tour suivant de la compétition. Pareil pour Vissel Kobe, Sagan Tosu et Oita Trinita.

Les résultats du deuxième tour de la Coupe de l’Empereur ce mercredi 07 juillet :

Kashiwa Reysol vs Kyoto Sanga FC (1-2)

Consadole Sapporo vs V-Varen Nagasaki (1-2)

Vissel Kobe vs Tokushima Vortis (1-0)

Honda FC vs Jubilo Iwata (1-4)

Shimizu S-Pulse vs Grulla Morioka (2-1)

Kashima Antlers vs Tochigi (3-0)

Vanraure Hachinohe vs Shonan Bellmare (1-2)

Sagan Tosu vs Avispa Fukuoka (1-0)

Juntendo University vs Thespa Kusatsu (2-3)

Ococias Kyoto vs Verspah Oita (1-3)

Oita Trinita vs Fukui United (2-0)

Urawa Reds vs SC Sagamihara (1-0)