Japon : Cerezo Osaka prolonge le contrat de son entraîneur Akio Kogiku

L’aventure ne s’arrêtera pas de si tôt entre le Cerezo Osaka et son entraîneur Akio Kogiku. Alors que le contrat du technicien japonais est arrivé à son terme à l’issue de cette saison, le club de la J1 League a décidé de le renouveler pour la prochaine saison. Ayant pris les rênes de l’équipe première […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 23/12/2021 - 18:36
Japon : Cerezo Osaka prolonge le contrat de son entraîneur Akio Kogiku

L’aventure ne s’arrêtera pas de si tôt entre le Cerezo Osaka et son entraîneur Akio Kogiku. Alors que le contrat du technicien japonais est arrivé à son terme à l’issue de cette saison, le club de la J1 League a décidé de le renouveler pour la prochaine saison.

Ayant pris les rênes de l’équipe première de Cerezo Osaka suite à la démission du technicien brésilien, Levir Culpi, le Japonais Akio Kogiku va continuer à diriger le club de l’élite. Le quadragénaire est prolongé d’une saison par Cerezo. « Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons renouvelé notre contrat avec Akio Kogiku et avons décidé de prendre les commandes de la meilleure équipe pour la saison 2022 », a informé le club dans un communiqué jeudi sur son site web.

De son côté, remerciant tous les membres de la famille Cerezo pour leur soutien enthousiaste et chaleureux pour Cerezo Osaka en 2021, Akio fait savoir qu’il sera « en charge du Cerezo Osaka la saison prochaine ». Il promet que les joueurs et lui feront tout « possible pour apporter beaucoup de sourires et d’excitation à tous ceux qui aiment Cerezo » la saison prochaine.

Alors entraîneur-assistant, Akio Kogiku est devenu l’entraîneur-chef le 26 août 2021 après la démission de Levir Culpi. L’entraîneur de 46 ans a maintenu Cerezo Osaka dans l’élite japonaise après avoir terminé à la 12e place de la J1 League. Avec cette prolongation, le Japonais reste à la tête de l’équipe jusqu’au 31 janvier 2023.

LIRE AUSSI:   Ligue 1 (Rennes - OM) : Un spectateur décède au Roazon Park
Nos recommandations: