L’attaquant anglais Jamie Vardy continue de faire parler de lui dans le monde du football. Avec 150 buts inscrits dans les cinq grands championnats européens dont 116 après 30 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs buteurs de sa génération.
Jamie Vardy s’est illustré hier à lors du match Cremonese – Cagliari soldé par le score de 2-2. Pour ce match comptant pour la 19e journée de la Série A, l’attaquant anglais avait inscrit le deuxième but de Cremonese. C’est ce but qui lui permet d’atteindre la barre des 116 buts inscrits après 30 ans. Dans cette galerie, seul Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs attaquant de l’histoire du football a fait mieux. Ronaldo, né en 1985, a marqué au moins autant de buts que Jamie Vardy dans les cinq grands championnats européens, dont une grande partie après ses 30 ans. Jamie Vardy, né en 1987, a marqué 116 de ses 150 buts après ses 30 ans. C’est un exploit remarquable.
Une carrière tardive, mais fructueuse
Jamie Vardy a commencé sa carrière professionnelle relativement tard, à l’âge de 27 ans, lorsqu’il a rejoint Leicester City en 2012. Malgré cela, il a rapidement imposé son style de jeu et a devenu l’un des joueurs clés de l’équipe. Il a remporté de nombreux titres avec Leicester City, notamment le titre de champion d’Angleterre en 2016. A 38 ans, il poursuit sa carrière en Série A du côté de Cremonese, ou en 15 matchs, il a marqué 5 buts et délivré une passe décisive.
Jamie Vardy est également l’un des rares joueurs à avoir marqué au moins 20 buts par saison pendant plusieurs années consécutives. Son héritage dans le monde du football est donc assuré, et il restera comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération.






