Mercredi soir, Erling Haaland a inscrit un doublé permettant à Manchester City de renverser Leeds United (1-3) lors de la 17e journée de la Premier League. Après ce doublé qui fait de lui le premier joueur à avoir inscrit 20 buts en championnat en seulement 14 matches, le Norvégien avertit les clubs anglais que ses batteries sont désormais pleinement chargées pour la seconde partie de la saison.
En effet, dans une déclaration après le match, l’ancien buteur prolifique du Borussia Dortmund regrette ne pas avoir pu concrétiser toutes les occasions qu’il a trouvées en buts. Toutefois, il croit que Manchester City pourra détrôner Arsenal et devenir le leader de la Premier League dans un futur proche.
« J’ai un objectif (de buts), mais je ne peux pas le dire. Je viens de dire dans le vestiaire que j’aurais pu en marquer cinq, mais le plus important est que nous ayons gagné. Nous devons chasser Arsenal. J’aurais pu en marquer deux de plus, mais c’est la vie et je dois m’entraîner davantage », a déclaré le natif de Leeds.
Haaland regrette ne pas être au Mondial Qatar 2022
International norvégien, Erling Haaland n’a pas pu prendre part à la Coupe du Monde Qatar 2022 avec son pays, puisque ce dernier ne s’y est pas qualifié. Une absence qui rend furieux le joueur de 22 ans, qui n’a pas manqué de le préciser.
« J’étais à la maison, un peu en colère de ne pas avoir participé à la Coupe du Monde. J’ai rechargé mes batteries. Voir d’autres personnes marquer pour gagner des matchs à la Coupe du Monde m’a motivé et irrité. Je suis plus affamé que jamais », a-t-il ajouté.
Venu à Manchester City dès l’été 2022, Erling Haaland a déjà fait parler son nom en confirmant sa force devant les buts adverses. En seulement 20 apparitions toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, le Norvégien a déjà inscrit 26 buts et délivré trois passes décisives pour le compte de cette saison en cours.