Jacques Henry Eyraud a fait échouer un échange XXL estimé à 50 millions d’euros avec la Vieille Dame

Cet été, Boubacar Kamara quitte officiellement l’Olympique de Marseille, libre de tout contrat et signe à Aston Villa. Prévu normalement pour être échangé contre un joueur du Juventus Turin, Boubacar Kamara n’a plus été transféré. Ceci parce que l’ex-président de l’OM Jacques Henri Eyraud avait refusé ce deal avantageux pour son club. Boubacar Kamara débarque […]

Avatar de Karima K. Par 23/06/2022 - 22:57
jacques henry eyraud Icon Sport

Cet été, Boubacar Kamara quitte officiellement l’Olympique de Marseille, libre de tout contrat et signe à Aston Villa. Prévu normalement pour être échangé contre un joueur du Juventus Turin, Boubacar Kamara n’a plus été transféré. Ceci parce que l’ex-président de l’OM Jacques Henri Eyraud avait refusé ce deal avantageux pour son club.

Boubacar Kamara débarque à Aston Villa

Jacques Henri Eyraud, étant autrefois président de l’Olympique de Marseille, avait trouvé l’occasion d’échanger Kamara contre Cristian Romero, un défenseur talentueux de Juventus Turin. Mais Eyraud avait refusé l’échange.

Selon le journal L’Équipe, le Juventus a vendu Cristian Romero contre 50 millions d’euros avec 5 millions d’euros de bonus, après le refus de Eyraud : une très bonne vente pour le club. Jacques Henri Eyraud est alors traité d’« incompétent ».

Âgé de 22 ans, Boubacar Kamara quitte l’Olympique de Marseille. Il débarque maintenant à Aston Villa sans aucune indemnité après avoir été ciblé par plusieurs clubs étrangers.

Traité d’incompétent, Jacques Henri Eyraud justifie sa décision à la presse

Faisant l’objet de nombreuses polémiques, Jacques Henri Eyraud décide de se justifier lors d’une conférence de presse.

« Les ventes ? C’est le bilan noir de l’OM, je dirais parce que cela fait des années que l’on vend très mal. Il y avait la possibilité de faire Kamara à la Juventus, de l’échanger contre Romero post période Covid. Bon, le dirigeant qui était en place à l’époque n’a pas voulu rentrer dans cet échange de Cristian Romero qui a été vendu après à 40 ou 50 millions d’euros à Tottenham. Parce que le dirigeant en place à l’époque rêvait un petit peu les choses et ne connaissait pas bien le milieu. La problématique elle est que quand un joueur ne veut pas prolonger c’est ou tu arrives à trouver une solution rapidement et tu ne perds pas de l’argent… quand je vois les déclarations en ce moment “oui, mais il avait promis que…” ou “l’agent avait promis qu’il ne partirait pas libre”, OK bon il est parti libre…. Kamara on a eu la possibilité de faire des choses, mais bon à la fin… » expliqua l’ancien président de l’OM.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: