Younès Baalla

J0 2020 – Boxe : le Marocain Younès Baalla a tenté de mordre David Nyika

Publié le : / Par

Le boxeur marocain Younès Baalla s’est vu en difficulté face à son adversaire du jour, David Nyika. Le poids lourd marocain aurait tenté de mordre son vis-à-vis qui l’a assommé.

Plusieurs vidéos circulent montrant un geste qui peut pousser à l’analyse de l’action. D’ailleurs à l’issue du combat, le New-Zélandais David Nyika avait réagi automatiquement après le geste du Marocain en ses mots : « Il n’a pas eu une bouchée pleine. Heureusement, il avait son protège-dents et j’étais un peu en sueur. Je ne me souviens pas de ce que je lui ai dit, mais je lui ai tendu un peu la joue. J’ai déjà été mordu à la poitrine aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast. Mais allez mec, ce sont les Jeux olympiques », a déclaré le joueur de 25 ans.

Le Marocain Younès Baalla n’a pas eu du tout sa langue dans la poche. Il refuse de s’excuser pour son geste. « À tous les gens venant de Nouvelle-Zélande, avec tout mon respect pour ce pays, mais vous ne vous respectez pas. Je ne répondrai à aucun mauvais message direct et désolé, j’ai de grandes choses qui m’attendent », a écrit le boxeur marocain sur son compte social Instagram.

Pour le moment, aucune poursuite n’est engagée contre le boxeur marocain. Il faut également souligner que depuis le début des Jeux olympiques, le Maroc n’a pas encore remporté de médaille.