Marta

J.O. Tokyo 2020 : L’équipe nationale féminine du Brésil avec Marta et Formiga

Publié le : / Par

La Confédération brésilienne de football a rendu publique la liste des 18 joueuses qui composeront l’équipe nationale féminine, en campagne pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. On y retrouve deux légendes telles que Marta et Formica.

En lice pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’équipe nationale du Brésil compte secrètement rectifier le tir de la quatrième place occupée à l’édition de Rio 2016.

Pia Sundhage, la sélectionneure nationale du Brésil, a composé sa liste en y incluant Marta qui est considérée comme l’une des meilleures joueuses de football au monde. Elle fait également place à Formiga qui elle-même lorgne secrètement une médaille d’or qui semble lui échapper. Cela fera donc sept fois que Formiga participe aux Jeux Olympiques. Elle s’en était sortie avec des médailles d’argent à Athènes 2004 et Pékin 2008.

Âgée de 43 ans, Formiga a fait ses débuts à Atlanta en 1996 et a participé à tous les tournois féminins. Elle gardera un très vilain souvenir des Jeux olympiques à domicile en 2016 où les choses se sont terminées dans les larmes après avoir perdu contre le Canada 2-1. Par derrière, l’équipe a pu décrocher le bronze.

On note l’arrivée de sept nouvelles joueuses qui font leur début aux Jeux Olympiques. Ce sont : la gardienne Letícia, la défenseure Jucinara, les milieux de terrain Julia Bianchi, Adriana et Duda, et les attaquantes Geyse et Ludmila

L’équipe complète du Brésil pour le tournoi de football de Tokyo 2020

GARDIENNES DE BUT  :
Bárbara
Letícia Izidoro

DÉFENSE :
Bruna Benites
Poliana
Jucinara
Tamires
Rafaëlle
Erika

MILIEU DE TERRAIN :
Julia
Dudley
Adriana
Formiga
Andressinha
Marta
Debinha

ATTAQUE :
Ludmila
Béatrice
Geysis