J.O. 2020: Les joueurs ayant dépassé les 23 ans auront-ils le droit de jouer ?

J.O. 2020: Les joueurs ayant dépassé les 23 ans auront-ils le droit de jouer ?

Publié le : / Par

 

Les joueurs de la sélection égyptienne de football U23 qui viennent de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en battant en finale la Côte d’Ivoire (2-1), vendredi soir au stade international du Caire, sont bien qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 autant que leurs concurrents de la finale ainsi que ceux de l’Afrique du Sud.

Et là, il est utile de noter que chez les Pharaons 5 joueurs dépasseront la barre des 23 ans précédant le début du tournoi olympique.

Question : Ont-ils le droit de participer à ces joutes ?

La question suscite l’intérêt chez de nombreux fans Egyptiens, dans la mesure où les joueurs Ramadan Sobhi, Mohamed Sadek, Nasser Maher, Ahmed Ramadan Beckham et Ghannam Mohammed vont dépasser la barrière préolympique de 23 ans d’âge. Et la réponse à cette question se trouve, justement, chez la FIFA.

Le texte de ses règles de la Fifa régissant la compétition de football sous la bannière des Jeux olympiques de Tokyo, stipule que les joueurs doivent être nés après le 1er janvier 1997. Et il se trouve que les 5 joueurs Egyptiens ont donc le droit de participer sans problème aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.