Dans un communiqué officiel publié sur ses canaux digitaux ce mercredi 8 mars, l’association italienne des footballeurs (AIC) a décerné le prix du joueur du mois de février à Victor Osimhen.
L’attaquant de Naples a inscrit cinq buts en autant de matchs durant le mois précédent. Il s’est également illustré en Ligue des champions en claquant un doublé contre l’Eintracht Francfort, mais la VAR a refusé le deuxième but. L’AIC a annoncé le prix de Victor Osimhen dans un communiqué publié sur son site officiel. L’international nigérian succède ainsi à son compatriote Ademola Lookman, vainqueur du mois de janvier.
« Victor Osimhen a remporté le prix du joueur AIC du mois de février (2023) parce que personne mieux que lui n’a représenté la forme extraordinaire du Napoli au moment même où ils ont consolidé leur position au sommet de la Serie A. En février, il inscrit 5 buts en 5 matches de championnat (auxquels il faut ajouter un but et un match en Ligue des Champions, en 8e de finale aller contre Francfort)… Bien sûr, Osimhen n’a pas tout fait tout seul, mais c’est sa détermination qui a entraîné le reste de ses coéquipiers au succès », peut-on lire.