Italie : Victime de racisme, Osimhen envoie un message d’éducation au monde entier

Victor Osimhen s’est emparé de son compte officiel Twitter pour envoyer un message d’éducation civique au monde entier, après avoir été victime d’insultes racistes de la part de fans Toscans ce dimanche en marge du succès 1-2 des siens face à la Viola. Il n’était pas le seul ciblé, puisque Kalidou Koulibaly et  Andre-Frank Zambo Anguissa […]

Avatar de Helmut Pinto Par 03/10/2021 - 22:10
Victor-Osimhen Victor Osimhen | Crédit image: PA Images / Icon Sport

Victor Osimhen s’est emparé de son compte officiel Twitter pour envoyer un message d’éducation civique au monde entier, après avoir été victime d’insultes racistes de la part de fans Toscans ce dimanche en marge du succès 1-2 des siens face à la Viola. Il n’était pas le seul ciblé, puisque Kalidou Koulibaly et  Andre-Frank Zambo Anguissa sont aussi cités par la presse italienne.

Osimhen a publié une déclaration ce soir contre le racisme, juste après que lui et ses coéquipiers sénégalais et camerounais du Napoli, Koulibaly et Anguissa, aient été traités de « singes ». Des insultes qui ont été entendues lors des interviews d’après-match après que les Partenopei ont remporté une victoire 2-1 ce dimanche contre la Fiorentina en Serie A au Stadio Artemio Franchi.

« Parlez à vos enfants, à vos parents, faites-leur comprendre à quel point il est dégoûtant de haïr un individu à cause de la couleur de sa peau. », a écrit l’international nigérian, Osimhen via les réseaux sociaux. Alors que Naples a retweeté ce message sur son compte officiel, la Fiorentina s’est montré été horrifiée par l’incident. Le directeur général de la Viola Joe Barone est allé s’excuser personnellement auprès de Koulibaly et de ses coéquipiers.

LIRE AUSSI:   Week-end des Ivoiriens à l'étranger : Zaha, Cornet, Diallo, Fofana, les Ivoiriens étaient en feu
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: