stades remplis

Italie : vers des stades remplis à 100% en 2021-22 ?

Publié le : / Par

Paolo Dal Pino a révélé ce vendredi qu’il a demandé au gouvernement d’ouvrir les stades italiens à « 100% de leur capacité avec un green pass ».  Le président de la Lega Serie A justifie se demande par la crise sanitaire qui est devenue économique mettant à genoux le monde sportif.

Le Conseil de la Lega Serie A a été organisé aujourd’hui et après la réunion, Dal Pino a révélé la Lega A et la Fédération italienne de football (FIGC) a envoyé une demande au gouvernement italien. Le président a révélé que le décret prévoit actuellement 50 pour cent de la capacité, mais que la FIGC veut 100 pour cent à condition que le public entre « avec un laissez-passer vert ».

« Le dialogue et la discussion avec les institutions se poursuivent avec l’objectif de modifier le décret 105/2021, où il prévoit 50% de la capacité et en tout cas un espacement d’au moins un mètre dans les stades extérieurs. », a déclaré Dal Pino, selon Calciomercato.com.

« Nous confirmons la demande d’avoir dans nos structures, 100 pour cent de capacité avec laissez-passer vert, dans l’alternative, nous croyons qu’il y a les conditions pour avoir immédiatement une capacité effective de 50 pour cent avec des sièges en damier à la place du compteur de distance avec détermine une utilisation inefficace des structures. », a-t-il poursuivi.