Recruté samedi par Lecce samedi dernier, Ahmed Touba est tout de suite rentré dans le vif du sujet. Il a rendu visite à Pantaleo Corvino le directeur Technique du club afin de s’imprégner des réalités du club.
Avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Ahmed Touba était dans les locaux de la direction technique du club. Il a rencontré le directeur pour une petite séance de travail avec Pantaleo Corvino. L’objectif est de s’enquérir plus des réalités du club pour une belle intégration. Une séance qui s’avère importante car les réalités ne sont pas les mêmes partout, même si en bon professionnel, il sait ce à quoi s’attendre. Il faut rappeler qu’Ahmed Touba quitte Istanbul Basaksehir sur fond de « conflit » financier.
Un désir de changer d’air
Arrivé à Istanbul Basaksehir en 2022, Ahmed Touba quitte le club turc une saison après. Il était en désaccord avec ses employeurs qui lui doivent des primes et des salaires selon les informations recueillies auprès de l’entourage du joueur. Une situation qui a poussé le Fennec a quitté la Turquie. Il s’est engagé sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Ce qui veut dire que dans tous les cas, il ne reviendra plus dans son ancien club. Il était également sur les tablettes d’autres clubs. Le FC Nantes et le Bétis Séville surveillaient aussi la situation contractuelle d’Ahmed Touba.