Emmanuel Gyasi et Ronaldo

Italie – Spezia : Le ghanéen Gyasi a célébré son 100e match avec son « idole » Ronaldo

Publié le : / Par

Le ghanéen Emmanuel Gyasi a disputé son 100e match avec La Spezia mardi soir. Malgré la défaite de son équipe contre la Juventus, il a pu célébrer ce record avec un cadeau de Cristiano Ronaldo.

Spezia a maintenu la Juventus dans une impasse 0-0 en première mi-temps mardi soir. Mais la Vieille Dame a finalement remporté le match avec trois buts marqués en seconde période. Lors de cette défaite, Emmanuel Gyasi a disputé à 27 ans son 100e match avec la Spezia à Turin. « C’est une grande réussite, j’en suis très heureux, mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu nous réjouir de prendre quelques points », a-t-il regretté sur le site officiel de La Spezia.

Auteur d’un doublé le week-end dernier, l’attaquant ghanéen a permis à son club de remonter deux buts à domicile et de partager les points du match face à Parme. Cependant, le joueur n’a pas pu réaliser l’exploit face aux Bianconeri. « Malheureusement, en seconde période, nous avons été punis à la première occasion. Nous rentrons chez nous sans points mais en sachant avoir bien joué nos cartes. Maintenant, il est vital de penser au match de samedi, qui est fondamental pour notre saison », a-t-il laissé entendre.

Gyasi a révélé aussi qu’il s’est entretenu avec Cristiano Ronaldo après la précédente rencontre entre la Juve et la Spezia en novembre. La même scène s’est produite au match retour et cette fois, le portugais a échangé son maillot avec lui. « Il s’est souvenu de moi et cette fois il m’a donné son maillot à la fin de la première mi-temps. C’est un véritable honneur pour moi car il est mon idole du football », a déclaré Emmanuel Gyasi.