Italie – Serie A : Sassuolo accroît sa réputation de « tueur de géants »

Dimanche, Sassuolo a privé le champion en titre de l’opportunité de reprendre la tête lors de leur match de la 26e journée de Serie A. Les Neroverdi sont ainsi devenus la première équipe depuis la Fiorentina en 1955-56 à remporter des matchs de Serie A à l’extérieur contre la Juventus, le Milan et l’Inter au cours de la même saison.

Avatar de Helmut Pinto Par 21/02/2022 - 12:18
Italie – Serie A : Sassuolo accroît sa réputation de « tueur de géants »

La victoire 2-0 de Sassuolo à San Siro dimanche soir contre l’Inter a été scellée par des buts de Giacomo Raspadori et Gianluca Scamacca. C’était leur match de 26e journée du Calcio et les Neroverdi ont encore prouvé qu’ils jouent un rôle décisif dans la course au Scudetto, gagnant du terrain dans leur réputation de « tueurs de géants » sous l’entraîneur Alessio Dionisi.

Les Neroverdi avaient déjà conquis San Siro plus tôt cette saison, repartant avec une victoire 3-1 contre Milan le 28 novembre 2021. C’est l’Allianz Juventus Stadium de Turin qui s’est incliné en premier, après une défaite 1-2 dans les arrêts de jeu le 27 octobre 2021. L’ouverture du score de Davide Frattesi a été égalisée par Weston McKennie, mais Maxime Lopez a scellé le match sur une contre-attaque décisive.

Sassuolo écrit l’histoire :

Derrière, Alessio Romagnoli avait ouvert le score pour les Rossoneri, mais les locaux ont été renversés par Scamacca, un but contre son camp de Simon Kjaer et Domenico Berardi. Selon Football Italia, les Neroverdi sont la première équipe depuis la Fiorentina en 1955-56 à remporter des matchs de Serie A à l’extérieur contre la Juventus, le Milan et l’Inter au cours de la même saison. Ensuite, Sassuolo a également accroché 2-2 Naples au Stadio Diego Maradona en décembre dernier et a battu 2-1 la Lazio.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: