Tyronne Ebuehi

Italie – Serie A : Qui est Tyronne Ebuehi le nouveau joueur nigérian du FC Venezia ?

Publié le : / Par

Le club nouvellement promu en championnat de première division italienne, Venezia FC, a annoncé lundi un accord signé avec le SL Benfica pour un prêt annuel de Tyronne Ebuehi. Mais, qui est l’international nigérian de 25 ans, désormais joueur du club orange et vert pour la saison prochaine ?

Le défenseur natif d’Haarlem aux Pays-Bas est un joueur de Venezia FC, en tout cas pour la saison prochaine dans l’élite italienne. L’international nigérian de 25 ans a signé un prêt d’un an avec le club promu la saison écoulée. « Bienvenue Tyronne ! », a écrit lundi, le club italien sur son site internet officiel.

Ayant grandi dans le football à l’ADO Den Haag, club avec lequel il a fait ses débuts en Eredivisie lors de la saison 2014-15, il a été racheté par Benfica SL. Avec le club espagnol, Tyronne a disputé 7 matchs en Liga Revelacao U23 et 6 matchs en Liga Portugal 2 lors de la saison 2019-20.

Au cours de sa carrière, Ebuehi a également joué 10 matchs pour l’équipe nationale du Nigeria, dont un de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations et un match de Coupe du monde. Tyrone a disputé 34 matchs avec le FC Twente la saison dernière, inscrivant un but et une passe décisive.