Italie – Serie A : Quand Mourinho stoppe des chants racistes contre Ibrahimovic

José Mourinho a posé un acte simple mais remarquable jeudi soir lors du match de la 20e journée entre le Milan et la Roma. L’entraîneur des Giallorossi a ordonné aux fans de son club d’arrêter de scander une chanson raciste contre le joueur adverse Zlatan Ibrahimovic. Remplaçant et auteur d’un pénalty raté en fin de […]

Avatar de Helmut Pinto Par 07/01/2022 - 11:48
jose Mourinho jose Mourinho - crédit photo : icon sport

José Mourinho a posé un acte simple mais remarquable jeudi soir lors du match de la 20e journée entre le Milan et la Roma. L’entraîneur des Giallorossi a ordonné aux fans de son club d’arrêter de scander une chanson raciste contre le joueur adverse Zlatan Ibrahimovic.

Remplaçant et auteur d’un pénalty raté en fin de match jeudi soir, Ibrahimovic (7 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison) a essuyé des chants racistes lors d’un match de série A italienne. L’incident s’est produit en deuxième période, quelques minutes avant que le Suédois ne délivre une passe décisive à Rafael Leao qui a signé le troisième but des Rossoneri, quand les Giallorossi de Mourinho ont perdu 3-1 leur match à San Siro.

Selon DAZN, l’entraîneur portugais qui a entendu des chants racistes venant des supporters du club de la capitale, leur a demandé de l’arrêter, ce qu’ils ont immédiatement fait. Le Special One a entraîné Ibra en Italie à l’Inter Milan lors de la saison 2008-09, avant que l’attaquant ne quitte les Nerazzurri pour Barcelone dans un accord d’échange avec le Camerounais Samuel Eto’o. Le Portugais et le Suédois ont aussi travaillé ensemble en Angleterre à Manchester United entre 2016 et 2018.

LIRE AUSSI:   Premier League : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du mois d'avril
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: