Pélé et Cristiano Ronaldo

Italie – Serie A: Pelé accepte le record de buts de Ronaldo en matchs officiels

Publié le : / Par

Il y a eu beaucoup de polémiques et de débats à propos du meilleur buteur de tous les temps en compétitions officielles. Cependant le Brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Pelé vient taire les critiques et remet le titre au portugais Cristiano Ronaldo désormais à 770 buts après le triplé de dimanche face à Cagliari.

Quand Cristiano Ronaldo a marqué ses 767 buts, Pelé a revendiqué, avec plus de 1000 réalisations, le record du meilleur buteur de tous les temps en compétitions officielles. Certains ont plutôt remis ce record à l’autrichien puis tchécoslovaque Josef Bican (805) qui est à 759 « officiellement ».

Dimanche, après le triplé de Cristiano Ronaldo face à Cagliari en Serie A, Pelé a finalement reconnu le portugais comme le meilleur buteur de l’histoire du football en matchs officiels. Le brésilien l’a avoué directement sur son compte instagram au travers d’un texte très élogieux : « Cristiano, la vie est un vol en solo. Chacun fait son propre voyage. Et quel beau voyage faites-vous ! Je vous admire beaucoup, j’adore vous regarder jouer et ce n’est un secret pour personne. Félicitations pour avoir battu mon record de buts en matchs officiels. » a écrit Pelé sur Instagram.

Un discours laudatif, mais aussi émouvant. « Mon seul regret est de ne pas pouvoir vous faire un câlin aujourd’hui. Mais je laisse cette photo en votre honneur, avec beaucoup de tendresse, comme le symbole d’une amitié qui existe depuis de nombreuses années. »

Fin donc des débats et des doutes autour du détenteur de ce record entre Ronaldo et Pelé.