Italie – Serie A : Officiel, un protocole Covid-19 approuvé

Un nouveau protocole Covid-19 a été approuvé par la Lega Serie A. Les nouvelles dispositions annoncent que des matchs auront lieu si au moins 13 joueurs sont en forme. La règle des 13 joueurs adoptée par l’UEFA est approuvé également en Serie A. Il stipule que les matchs se dérouleront avec 13 joueurs, dont un […]

Avatar de Helmut Pinto Par 06/01/2022 - 14:48
Italie – Serie A : Officiel, un protocole Covid-19 approuvé

Un nouveau protocole Covid-19 a été approuvé par la Lega Serie A. Les nouvelles dispositions annoncent que des matchs auront lieu si au moins 13 joueurs sont en forme.

La règle des 13 joueurs adoptée par l’UEFA est approuvé également en Serie A. Il stipule que les matchs se dérouleront avec 13 joueurs, dont un gardien de but, les clubs ayant la possibilité de choisir des joueurs de leur équipe première et de l’équipe Primavera à condition que les footballeurs soient nés avant le 31 décembre 2003 et testés négatifs au moins 24 heures avant le match.

Si un club dispose de 13 joueurs ou plus disponibles et ne se présentent pas à un match, il perdra 3-0 par défaut. Il n’y avait pas de protocole Covid-19 en place cette saison, car la situation dans le pays semblait s’être améliorée au cours des derniers mois, également grâce à une campagne de vaccination massive. Cependant, une quatrième vague avec la variante dite Omicron a frappé le pays en décembre et près de 90 joueurs de Serie A sont actuellement positifs à la COVID.

LIRE AUSSI:   Espagne : Ter Stegen forfait, le groupe du Barça pour le déplacement à Séville
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: