Kalidou Koulibaly

Italie – Serie A : Naples met Koulibaly sur le marché

Publié le : / Par

Selon la Gazzetta dello Sport, Naples serait prêt à vendre Kalidou Koulibaly cet été. Des raisons liées aux baisses de salaire peuvent faire partir le défenseur sénégalais de 29 ans, très convoité en Europe.

Kalidou Koulibaly est sur le marché des transferts depuis plusieurs années maintenant. Mais le défenseur sénégalais reste toujours à l’Estadio Diego Armando Maradona, car aucune offre n’a été à la hauteur du prix demandé, estimé à 80 millions d’euros.

De gros salariés de Naples comme Nikola Maksimovic et Elseid Hysaj sont simplement autorisés à partir en tant que joueurs libres à l’expiration de leurs contrats en juin. Cependant, l’ex joueur de Metz en France est le principal poids financier du club, car il reçoit 11 millions d’euros bruts par an, ce qui représente 10% du salaire total des joueurs de Naples. Des informations en Italie rapportent ce week-end que la valeur de Koulibaly pourrait baisser à la fin de cette saison en raison d’autres considérations. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, peut s’empresser de réduire la masse salariale, surtout si Naples ne se qualifie pas pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Pendant ses sept saisons passées à Naples, les prétendants habituels en lice de Koulibaly ont été Liverpool, Manchester United, PSG, Barcelone, Manchester City et Arsenal.