Luis Alberto

Italie – Serie A : Luis Alberto fait revivre la Lazio face à la Sampdoria

Publié le : / Par

Luis Alberto s’est avéré décisif pour la Lazio dans une victoire serrée et âprement disputée contre la Sampdoria. C’était dans la suite de la vingt-troisième journée du Calcio italien, ce samedi 20 février 2021.

Luis Alberto (24e) a donné à la Lazio l’avantage à la mi-temps sur la Sampdoria. Avec un Ciro Immobile sans réalisme, la Lazio s’est contenté de cette petite marque pour s’assurer une quatrième place provisoire (avec 43 points) et garder une longueur d’avance sur la Juventus.

Il n’y a pas eu beaucoup d’options pour la rotation de l’équipe avant le choc de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, car Stefan Radu, Luiz Felipe et Thomas Strakosha sont blessés. Quant à Manuel Lazzari et Wesley Hoed, ils sont suspendus.

En face, la Sampdoria a présenté une équipe complète et a longuement espéré repartir avec un point, voire sa première victoire en Serie A face à la Lazio depuis janvier 2005. Une défense à trois était la tactique de Simone Inzaghi.

Dans ce match, Ciro Immobile a presque doublé l’avance sur une délicieuse passe décisive de Luis Alberto, mais sa volée a survolé la barre. Il avait une chance remarquable sous un angle apparemment improbable.
La Lazio peut se réjouir d’être en lice pour une place dans le Top 4. Bonne opération pour les Biancocelesti qui affronteront le Bayern Munich lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi.

Le Bayern a également beaucoup de problèmes de blessures et est tombé cet après-midi 2-1 chez Eintracht Francfort en Bundesliga.