Italie – Serie A : L’Inter Milan donne les raisons du changement de blason

L’Inter Milan a changé son écusson mardi dernier pour se lancer avec un tout nouveau, dès la saison 2021-2022. Les premiers responsables du club italien ont tenu à s’expliquer sur les raisons réelles qui ont motivé cette énième modification. L’Inter Milan a dévoilé son nouveau logo le 30 mars dernier. Le PDG de l’Inter Milan, […]

Avatar de Helmut Pinto Par 01/04/2021 - 15:10
Italie – Serie A : L’Inter Milan donne les raisons du changement de blason

L’Inter Milan a changé son écusson mardi dernier pour se lancer avec un tout nouveau, dès la saison 2021-2022. Les premiers responsables du club italien ont tenu à s’expliquer sur les raisons réelles qui ont motivé cette énième modification.

L’Inter Milan a dévoilé son nouveau logo le 30 mars dernier. Le PDG de l’Inter Milan, Alessandro Antonello, et son directeur du marketing, Luca Danovaro, ont expliqué les raisons pour lesquelles les Nerazzurri ont changé leur blason. Ce changement marque les 113 ans du club italien. « Nous sommes très fiers de nos 113 années d’histoire et cette fierté nous pousse toujours à regarder vers l’avenir, en saisissant toutes les opportunités de croissance », a déclaré Antonello sur le site officiel de l’Inter Milan. Une manière de marcher aux pas du monde : « Nous souhaitions vivement trouver une nouvelle langue, une chaîne qui nous permette de nous rapprocher des nouvelles générations, qui vivent les émotions sportives d’une manière différente ».
Le changement de blason incarne aussi une nouvelle stratégie qui va au-delà du football. « Le but de l’Inter est le football, mais nous voulons nous ouvrir aux mondes du numérique, du divertissement et du style de vie », a expliqué Luca Danovaro, directeur du marketing.
Et pour finir la signification du I et du M qui constituent le nouveau blason, « Le logo conserve une identité forte avec l’original, retraçant sa forme iconique. C’est une évolution : deux lettres qui représentent l’âme de l’Inter, une icône du football et de la culture, et de nouvelles couleurs pour simplifier son application sur les appareils numériques. »

LIRE AUSSI:   Barcelone - Covid-19 : Trois nouveaux joueurs testés positifs

 

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: