Italie - Serie A

Italie – Serie A : Les dates des derbies locaux de la saison 2021-22

Publié le : / Par

Les rencontres de Serie A 2021-22 sont déjà établies. En Bref, pour cette nouvelle saison qui s’annonce, l’AC Milan fait face à un début difficile comparé aux autres grands clubs du championnat que sont l’Inter Milan, la Juventus, le Napoli ou encore l’Atalanta.

Nous avons identifié pour vous les plus grands matchs de la saison parmi tous les matchs de Serie A italienne pour la saison 2021-22 rendus public mercredi. Pour la première fois, le calendrier est asymétrique, ce qui signifie que la seconde moitié n’est pas seulement une image miroir de la première.

Au lieu de cela, suivant l’exemple donné par la Premier League anglaise, la Liga espagnole et la Ligue 1 française, les 38 journées individuelles sont toutes réunies indépendamment. L’AC Milan a un début de saison difficile, car ils débutent avec la Sampdoria, puis accueillent la Lazio en semaine 3, visitent la Juventus en semaine 4 et se rendent à Bergame pour défier l’Atalanta en semaine 7.

Naturellement, les rencontres qui sautent aux yeux sont les derbies locaux et il y en a pas mal en Serie A cette saison. L’AC Milan et l’Inter Milan s’affrontent en semaine 12, vers le 7 novembre et à nouveau en semaine 24 le 6 février. Le Derby della Capitale entre la Roma de José Mourinho et la Lazio de Maurizio Sarri a lieu la semaine 6 placée au 26 septembre et la semaine 30 qui est fixée au 20 mars.

Le Derby della Mole à Turin accueille la Juventus en semaine 7 (3 octobre) et une confrontation à l’Allianz Stadium en semaine 26 (20 février). Quant au Derby della Lanterna, la Sampdoria et gênes s’affrontent en semaine 17 (12 décembre) et semaine 35 (1er mai). La Roma de Mourinho accueillera l’Inter Milan en semaine 16 (5 décembre) et visitera San Siro en semaine 34 (24 avril).

La Juventus se rendra chez l’Inter Milan en semaine 9 (24 octobre) et accueillera les vainqueurs du Scudetto à Turin en semaine 31 (3 avril). L’AC Milan et la Juventus se croisent en Semaine 4 (19 septembre) et Semaine 23 (23 janvier).