Italie – Serie A : Le verdict du match Lazio-Torino très attendu

Italie – Serie A : Le verdict du match Lazio-Torino très attendu

Publié le : / Par

En Italie, la Lazio se bat pour une victoire (3-0) par défaut sur le Torino. Le verdict du juge sportif est annoncé dans les prochains jours.

La décision de l’affaire du match manqué entre la Lazio et le Torino n’est pas tombée ce lundi comme on s’y attendait, car la Lazio a fait appel de la décision qui ne leur donne pas une victoire par défaut.
En effet, le Torino ne s’est pas présenté au match de championnat italien prévu le 2 mars dernier. Derrière, la Lega Serie A a finalement reporté la rencontre en raison de l’épidémie de coronavirus qui a empêché la Granata de voyager. Ensuite, le juge sportif a statué pour cas de « force majeure », refusant à la Lazio une victoire par défaut. Une décision devant laquelle l’équipe romaine a décidé de faire appel.
En Italie, après le jugement de la Cour d’appel, il n’existe qu’un seul recours possible à formuler devant le Collège de Garantie de CONI. C’est celui-ci qui a donné à Naples une raison d’annuler la défaite (3-0) par défaut contre la Juventus pour un incident similaire et le match initialement prévu pour octobre 2020 a été reporté au 7 avril 2021.