Italie – Serie A : Le salaire de Ronaldo vaut plus que la masse salariale de l’Atalanta

Dimanche après-midi, Ruslan Malinovskyi (87e) sur une frappe déviée a arraché les trois points du match pour l’Atalanta face à la Juventus. Deux clubs qui vivent financièrement dans deux mondes différents, car le salaire brut de Cristiano Ronaldo vaut plus que celui de l’ensemble de l’équipe de la Dea. Désormais, la Dea (3e) et la […]

Avatar photo Par 19/04/2021 - 20:52
Italie – Serie A : Le salaire de Ronaldo vaut plus que la masse salariale de l’Atalanta

Dimanche après-midi, Ruslan Malinovskyi (87e) sur une frappe déviée a arraché les trois points du match pour l’Atalanta face à la Juventus. Deux clubs qui vivent financièrement dans deux mondes différents, car le salaire brut de Cristiano Ronaldo vaut plus que celui de l’ensemble de l’équipe de la Dea.

Désormais, la Dea (3e) et la Vieille Dame (4e) sont séparées par deux points. Les deux clubs sont étroitement liés sur le terrain, mais le journal La Stampa souligne à quel point ils sont très différents financièrement. Les finances de la Vieille Dame éclipsent celles de son rival pour la 3e place. Le plus grand écart peut être vu dans les salaires des joueurs, puisque Cristiano Ronaldo gagne à lui seul 31 millions d’euros net par saison. En comparaison, le plus gros salaire de l’Atalanta est Duvan Zapata avec 1,8 M €.
Si on prend en compte la somme brute avant impôts, la masse salariale d’un an de l’ensemble de l’équipe d’Atalanta est inférieure à ce que la Juve a mis de côté pour payer Ronaldo en une seule année. Selon les chiffres de La Stampa, le salaire brut total de l’équipe turinoise est de 236 millions d’euros, plus de 5 fois le chiffre de l’Atalanta qui est de 42,6 millions d’euros.
Tout cela se reflète dans leurs bilans. Car, la Juventus a un chiffre d’affaires de 406,8 millions d’euros par rapport aux 149,9 millions d’euros de l’Atalanta. Mais la Dea a réalisé un bénéfice de 26,4 millions d’euros en 2020 et la Juve a perdu 89,7 millions d’euros l’année dernière.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: