Italie – Serie A : Le Milan AC a exhorté à sécuriser Franck Kessié

Italie – Serie A : Le Milan AC a exhorté à sécuriser Franck Kessié

Publié le : / Par

Le milieu de terrain milanais Franck Kessié a fait une énorme impression lors du choc contre Manchester United pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Désormais en première ligne des joueurs les plus en vue des Rossoneri, l’ivoirien doit être sécurisé avec un nouveau contrat, selon la presse italienne.

Franck Kessié n’a encore que 24 ans, mais il est un habitué de la Serie A depuis son passage à l’académie des jeunes d’Atalanta, avant de faire ses débuts en 2016-2017. L’international ivoirien compte 10 buts en 37 matchs de compétition cette saison.

Jeudi, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa, Kessié a pensé marquer une frappe époustouflante contre Manchester United. Derrière, l’ivoirien a vu son but refusé pour une « faute de main ». Sa performance lors de ce match a attiré l’attention de nombreux fans et chasseurs de talents de la Premier League. Depuis, des informations envahissent la toile disant qu’il est une grande cible estivale pour les clubs anglais. Ce qui a éveillé l’attention de plus d’un en Italie. Ce week-end, plusieurs titres de la première page avertissent le Milan AC de le « sécuriser » avec un nouveau contrat, car celui en cours expire en juin 2022. Alors que les Rossoneri ont dépensé 32 millions d’euros pour signer Kessié d’Atalanta en 2017, son prix a probablement doublé depuis.

Il doit certainement être tenté, car l’ivoirien a toujours avoué être un fan de Manchester United depuis son enfance. Cela constitue un problème potentiel, car le Milan AC a plusieurs situations contractuelles encore plus urgentes qui n’ont pas encore été résolues. Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanoglu sont déjà techniquement capables de négocier avec d’autres clubs, car ils seront des joueurs libres en juillet. Tous deux discutent de nouveaux contrats depuis des mois et ne sont toujours pas parvenus à un accord.