Italie – Serie A : L’AS Roma conteste le report du match « Juventus – Napoli »

Italie – Serie A : L’AS Roma conteste le report du match « Juventus – Napoli »

Publié le : / Par

Le dernier report du match entre la Juventus et le Napoli suscite une nouvelle controverse en Italie. L’AS Roma soutient que la Legea Serie A a eu tort d’autoriser cela et évoque un favoritisme des Partenopei.

Ce match de la troisième journée n’a causé rien d’autre que le chaos depuis qu’il devait être joué le 4 octobre 2020, mais annulé parce que le Napoli a été interdit de voyager en raison de cas de la Covid-19. Ils ont d’abord concédé une défaite automatique sur tapis vert (3-0) pour ne pas avoir tenu rigueur au protocole sanitaire. Cependant les napolitains ont remporté leur appel en juridiction poout finalement obtenir une reprogrammation du match pour le mercredi 17 mars 2021. Seulement, ce vendredi, les deux clubs ont convenu d’un commun accord de le déplacer à nouveau au 7 avril 2021.

Cela avantage le Napoli dont les trois prochains matchs à l’extérieur sont contre le Milan AC, la Juventus puis l’AS Roma dans un intervalle de sept jours, au cours d’une période où la crise des blessures pèse toujours lourdement sur l’équipe. Ce report permet également à la Juventus de décompresser et de se débarrasser de la tension provoquée par son élimination des huitièmes de finale de la Ligue des champions par Porto FC.

La fureur monte dans le camp de l’AS Roma

Tout ceci a rendu furieuse l’AS Roma qui pense que le Napoli bénéficie d’un traitement préférentiel pour se préparer à son voyage au Stadio Olimpico le week-end prochain. C’est particulièrement irritant pour eux, car les romains jouent ce jeudi en Ukraine face au Shakhtar Donetsk, pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa. La Roma a donc écrit une lettre officielle à la Legea Serie A pour remettre en question la décision de reporter le match « Juventus – Napoli » à moins d’une semaine du coup d’envoi : « Nous demandons des éclaircissements sur la motivation qui est clairement dans l’intérêt sportif, car nous ne voyons actuellement aucune justification adéquate, autre que de favoriser implicitement la liste des matchs du SSC Napoli, alors que nous allons affronter ce club le 21 mars ».