Italie – Serie A : La reprise après Noël menacée par le Covid-19

La Lega Serie A refuse de reporter au moins l’une des deux journées de matchs de cette semaine, même après que l’US Salernitana ait reçu l’ordre de se mettre en quarantaine et que des cas de Covid-19 soient déclarés dans plusieurs clubs de l’élite italienne. La Serie A doit reprendre avec ses 20e et 21e […]

Avatar de Helmut Pinto Par 05/01/2022 - 10:58
Italie – Serie A : La reprise après Noël menacée par le Covid-19

La Lega Serie A refuse de reporter au moins l’une des deux journées de matchs de cette semaine, même après que l’US Salernitana ait reçu l’ordre de se mettre en quarantaine et que des cas de Covid-19 soient déclarés dans plusieurs clubs de l’élite italienne.

La Serie A doit reprendre avec ses 20e et 21e journées après la pause de No, deux séries complètes de matchs étant prévues jeudi et dimanche prochains. Mais, plusieurs matchs sont à risque car 9 joueurs sont testés positifs à Salernitana, 8 à Vérone et 7 à l’Udinese. Cependant, la Lega Serie A a informé ce mardi soir l’agence de presse ANSA qu’il n’était absolument pas prévu de reporter l’une des journées de matchs.

Alors que Salernitana doit accueillir jeudi Venezia, l’autorité sanitaire locale (ASL) de Salerne a ordonné aux Granata de se mettre en quarantaine. Le terrain d’entraînement du club promu est considéré comme une zone d’épidémie après 11 cas positifs, dont 9 joueurs, et ils ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile pendant au moins 10 jours. Salernitana avait déjà raté un match cette saison contre l’Udinese le 22 décembre 2021.

LIRE AUSSI:   PSG : Karl Olive, le maire de Poissy, fait une grosse annonce  sur l'avenir de Mbappé
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: