Weston McKennie

Italie – Serie A : La Juventus signe un contrat permanent avec McKennie

Publié le : / Par

La Juventus a activé son option d’achat pour rendre le transfert de Weston McKennie permanent. L’opération a coûté 18,5 millions d’euros au club turinois.

Le joueur de 22 ans Weston McKennie a rejoint la Vieille Dame sur un prêt en provenance de Schalke 04 l’été dernier. La Juventus avait la possibilité de rendre le transfert du joueur permanent et c’est désormais chose faite. « La Juventus Football Club a exercé le droit d’option pour l’acquisition définitive des droits d’enregistrement du joueur Weston McKennie auprès du FC Gelsenkirchen-Schalke 04, pour une contrepartie de 18,5 millions d’euros, payable en trois ans », lit-on dans le communiqué officiel de la Juventus.

Ainsi, le contrat du jeune joueur américain court jusqu’en 2025. « La contrepartie peut augmenter jusqu’à 6,5 millions d’euros supplémentaires en cas de réalisation de conditions données au cours de la durée du contrat. La Juventus et le joueur ont signé un contrat de travail jusqu’au 30 juin 2025 », renseigne d’avantage le communiqué.

Élément important de l’effectif d’Andrea Pirlo, McKennie a déjà marqué cette saison avec 5 buts et deux passes en 32 apparitions toutes compétitions confondues.