Naples

Italie – Serie A (J28) : Le Milan AC solide, Naples s’impose à Rome

Publié le : / Par

Ce dimanche, la 28e journée du championnat italien a pris fin cette soirée avec une victoire du Milan AC sur la Fiorentina et une autre de Naples chez la Roma grâce à un grand Dries Mertens.

Le Milan AC solide dauphin chez la Viola

Il a fallu 9 minutes à Zlatan Ibrahimović pour ouvrir le score et lancer ce choc de la 28e journée du championnat italien. Le 15e but du suédois en autant de matchs de championnat et le 17e toutes compétitions confondues. Derrière, la réaction d’Erick Antonio Pulgar Farfán (17e) a été rapide. Puis la Fiorentina a mené 2-1 au retour des vestiaires grâce au but de Franck Ribéry (52e). Mais, Brahim Díaz (57e) a égalisé pour les Rossoneri avant qu’Hakan Çalhanoğlu (72e) ne tue l’espoir de la Viola. Le Milan AC reste 2e avec 59 points, à 6 longueurs du leader (Inter Milan) qui a un match en moins.

Naples s’impose à Rome grâce à un doublé de Dries Mertens

Dans le choc de la Journée en Serie A Italienne, Naples s’impose 2-0 en toute logique. Dries Mertens (27e & 34e) a inscrit les deux réalisations devant une défense romaine peu inspirée ce soir. Une victoire scellée en première mi-temps qui permet à Naples de prendre la 5e place avec 53 points à 3 longueurs de Rome 6e.