Italie – Serie A (J28) : Bologne surprend Crotone, Spezia sur le fil

Italie – Serie A (J28) : Bologne surprend Crotone, Spezia sur le fil

Publié le : / Par

La 28e journée du championnat italien de première division a débuté ce samedi avec deux rencontres puisque le troisième a été reporté à cause des cas positifs de Covid à l’Inter Milan. Alors que Bologne est allé surprendre Crotone avec une remontada exceptionnelle, Spezia a battu Cagliari grâce à un bon Giulio Maggiore passeur et buteur.

Bologne surprend Crotone

Il a fallu 32 minutes à Crotone pour ouvrir le score sur un coup franc de Junior Messias qui est passé entre les jambes d’Adama Soumaoro, avant de surprendre le gardien de Bologne. Soumaoro a de nouveau été fautif sur un penalty à l’origine du deuxième but encaissé par Bologne et signé Simeon Tochukwu Nwankwo (40e). L’avant-centre nigérian de 28 ans est à son 13e cette saison, à 7 longueurs de son record de la l’exercice précédent en Serie B.
En seconde période, c’est le français Soumaoro (62e) qui a donné l’espoir aux siens en réduisant le score. Après seulement huit minutes, Jerdy Schouten (70e) a égalisé, créant de plus en plus de doutes au sein de la défense de Crotone. Un but d’Andreas Skov Olsen à la 82e minute de jeu a terminé la course à la victoire de Bologne qui remporte un succès spectaculaire à l’extérieur et peut croire au maintien.

Spezia prend des points pour son maintien dans l’élite italienne

Roberto Piccoli (49e) a marqué le premier but du match en seconde période sur une merveilleuse passe décisive de Giulio Maggiore, avant que ce dernier (80e) ne marque le deuxième but de Spezia. Derrière, Gaston Pereiro (83e) a réduit le score pour Cagliari sans tout de même réussir à éviter la défaite aux siens. De quoi s’inquiéter au bas du tableau.