Ronaldo

Italie – Serie A (J27) : Triplé de Ronaldo, Lautaro porte l’Inter Milan et Parme surprend l’AS Roma

Publié le : / Par

La vingt-septième journée du championnat italien a continué ce dimanche soir avec un Lautaro Martínez décisif avec l’Inter Milan et surtout un triplé de Cristiano Ronaldo pour le succès de la Juventus. Par contre l’AS Roma se fait surprendre à Parme.

Lautaro Martínez porte l’Inter Milan

Lautaro Martínez a été le joueur décisif dans la victoire (1-2) de l’Inter Milan sur le Torino. Bousculé par Armando Izzo, l’argentin s’écroule dans la surface et obtient un pénalty transformé sans souci par Romelu Lukaku (62e). S’en est suivi l’égalisation du Torino sur le but d’Antonio Sanabria (70e), mais les leaders du championnat italien vont décrocher les trois points à la suite d’un but de la tête signé Lautaro Martínez (85e) sur un centre d’Alexis Sanchez. Il s’agit d’un succès crucial qui conforte l’Inter Milan au sommet avec 65 points en 27 journées.

L’AS Roma coule face à Parme

Parme a mis fin à sa série de 17 matchs sans victoire en Serie A en surprenant l’AS Roma. Malgré une crise de blessures en cours, les Ducali ont pris rapidement les devants grâce à leurs talents roumains. Dennis Man a donné la première passe décisive du match à Mihaila (9e). En seconde période, sur pénalty, Hernani (55e) a corsé la facture (2-0).

La Juventus revit grâce au triplé de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a déversé sa fureur de l’élimination en Ligue des champions sur Cagliari. Le portugais a réalisé un triplé parfait en l’espace de 25 minutes, lors du succès de la Juventus devant Cagliari (1-3). Pour la première fois, la Juventus a lancé Federico Chiesa, Dejan Kulusevski, Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata ensemble. Il a fallu moins de 10 minutes pour sortir de l’impasse. Le corner de Juan Cuadrado a trouvé la tête imparable de Cristiano Ronaldo (9e). CR7 a été averti quelques instants plus tard pour un jeu dangereux, alors qu’il saute haut pour rencontrer un centre de Federico Chiesa. Le portugais a donné un coup de crampon au visage d’Alessio Cragno.

Il aurait pu obtenir une sanction plus sévère mais s’en sort bien en fin de compte. Plus tard, Ronaldo a été bousculé par le gardien de but de Cagliari et a obtient un pénalty qu’il se charge lui-même de convertir (25e). Cependant, Ronaldo a complété son coup du chapeau avec le troisième but marqué à la 32e minute. Il s’agit de son 23e but en autant de rencontres en championnat. C’est aussi un triplé parfait, car il a marqué avec sa tête, ses pied droit et gauche. C’est aussi le deuxième triplé du portugais avec la Juventus en Serie A, tous deux face à Cagliari. A la 65e minute, Giovanni Simeone a réduit le score sans impacter sur le reste du match.