L'Inter Milan

Italie – Serie A (J26) : L’Inter Milan cherche une septième victoire d’affilée face à Atalanta

Publié le : / Par

L’Inter Milan et l’Atalanta Bergame se rencontrent ce soir au Giuseppe Meazza à 19h45 GMT. Antonio Conte cherche un septième succès de rang face à l’équipe de Gian Piero Gasperini qui est prête à faire douter les leaders du championnat italien.

Dans ce match en clôture de la vingt-sixième journée du championnat italien, on attend une rencontre entre deux des meilleures forces offensives de Serie A. L’Inter Milan a marqué 62 buts jusqu’à présent, l’Atalanta en compte 60.

Ce match très attendu de lundi soir est aussi une rencontre entre deux des équipes les plus en forme de Serie A. En tête du classement, l’Inter Milan cherche une septième victoire consécutive en championnat, tandis que l’Atalanta n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 16 derniers matchs de championnat. Mais un regard sur les matchs précédents révèle qu’ils se neutralisent souvent. Il y a eu quatre nuls lors des six derniers matchs entre Inter Milan et Atalanta Bergame.

Antonio Conte peut compter sur une équipe complète des Nerazzuri avec Arturo Vidal qui devrait revenir dans la formation pour remplacer Christian Eriksen. Alexis Sanchez a fait un doublé contre Parme jeudi, mais il va certainement débuter sur le banc ce soir au profit de Romelu Lukaku et Lautaro Martinez en attaque.

Gasperini, de son côté, va probablement titulariser Luis Muriel et Duvan Zapata à l’attaque bergamasque. Matteo Pessina sera sans doute placé juste derrière les deux attaquants, tandis que Josip Ilicic va débuter sur le banc de touche.