Lazio vs Torino

Italie-Serie A (J25) : Que s’est-il passé pour le match Lazio-Torino ?

Publié le : / Par

La Lazio et l’équipe d’arbitrage sont arrivées au Stadio Olimpico ce mardi soir pour le match de Serie A de . Mais Turin n’a pas voyagé à cause d’un désaccord entre la Fédération italienne de football et la Lega Serie A sur une annulation ou non de la rencontre.

Le match devrait débuter à 17h30 GMT. Un match d’ouverture de milieu de semaine pour le compte de la 25e journée entre la Lazio et le Torino. Cependant, les Granata sont restés en quarantaine à Turin sur ordre de l’ASL (Autorité Sanitaire Locale). C’est à la suite de 10 cas positifs de coronavirus détectés au sein de l’équipe et du personnel.

Torino a déjà vu son match contre Sassuolo reporté vendredi en raison de ces cas COVID et le protocole de Serie A ne dispose que d’un seul « laissez-passer gratuit » pour annuler un match. C’est la malchance de Toro qui signifie qu’ils jouent un match en milieu de semaine seulement trois jours plus tard, donc n’ont pas eu le temps de ramener la situation à la normale.

L’autorité sanitaire locale est également particulièrement préoccupée par cette situation, car Turin est la première équipe de Serie A à avoir des cas de  » la variante anglaise » du COVID, qui se transmet plus facilement et peut entraîner des effets plus graves.

Il y a donc une nette division entre le président de la Fédération italienne de football (FIGC) Gabriele Gravina, qui a déclaré aujourd’hui qu ‘« il est objectivement impossible de jouer ce match », et la Lega Serie A, qui a refusé de reporter le match.

La ligne de conduite probable sera que Torino reçoive une défaite automatique 3-0, bien qu’ils aient la possibilité de faire appel. Une autre probabilité, quoique faible, voudrait que la Lazio accepte de reporter le match contre Torino. Mais il est peu probable que cela se produise car les propriétaires des deux clubs ont une rivalité farouche de longue date.