L'Inter Milan

Italie-Serie A (J25) : L’Inter Milan prend le large au sommet grâce au duo Lukaku-Sanchez

Publié le : / Par

L’Inter Milan a prolongé son avance à six en tête du classement du championnat italien ce jeudi soir. Dans un match en clôture de la vingt-cinquième journée du Calcio, Alexis Sanchez réalise un doublé pour battre Parme 2-1.

Les Nerazzurri savent que c’est une grande opportunité après le nul du Milan AC face à l’Udinese la nuit dernière. Les hommes d’Antonio Conte ont présenté une première période entreprenante sans succès à l’image d’Achraf Hakimi dans les premières minutes, ou de Christian Eriksen à la 31e minute sans oublier l’inévitable Romelu Lukaku.

En seconde période, l’Inter Milan a ouvert le score grâce au chilien Alexis Sanchez (54e) sur une passe décisive de Romelu Lukaku. Plus tard, sur une seconde passe parfaite du belge, Alexis Sanchez réalise son doublé de la soirée, son cinquième but de la saison en dix-huit matchs de championnat.

Quant à Romelu Lukaku, il est sa huitième passe décisive et est désormais impliqué sur vingt-six buts en Serie A cette saison. Seul le polonais Robert Lewandowski (34) fait mieux que lui dans les cinq grands championnats.

Derrière, Parme en a réduit le score à 1-2. Azevedo Hernani (71e) a marqué l’unique but de la soirée pour son équipe. Avec ce succès, l’Inter Milan est désormais à 59 points à six longueurs du dauphin Milan AC, après 25 journées de Serie A. Ce qui est arrivé la dernière fois lors de la saison 2008 – 2009, quand les Nerazzuri ont soulevé le Scudetto avec 84 points sous les ordres du manager portugais José Mourinho.