Gyasi

Italie – Serie A (J24) : Doublé de Gyasi, carton rouge pour Koulibaly

Publié le : / Par

La vingt-quatrième journée de Serie A a eu lieu ce week-end en Italie. Du doublé du Ghanéen Emmanuel Gyasi qui sauve Spezia au but d’Ibrahima Mbaye, sans oublier la sortie sur carton rouge de Kalidou Koulibaly, les africains se sont illustrés, chacun à sa manière.

Menée (0-2) contre Parme, la Spezia a finalement réussi à prendre un point dans le match grâce à un doublé du Ghanéen Emmanuel Gyasi. Le score final est de deux buts partout. L’attaquant de 27 ans a réalisé l’exploit en vingt minutes (52e, 72e). Il s’agit de son quatrième but en vingt-quatre apparitions cette saison.

Ibrahima Mbaye a donné le ton lors de la victoire de Bologne sur La Lazio, ce samedi soir. Quelques secondes après que le buteur vedette des Laziales, Ciro Immobile, ait raté son pénalty dans le match, le sénégalais Ibrahima Mbaye a profité d’une contre-attaque pour marquer à la 19e minute. C’est son premier but en trois matchs de championnat cette saison.

Le pénalty transformé par Franck Yannick Kessié contre la Roma, ce dimanche au Stadio Olimpico, a permis au Milan AC de rentrer aux vestiaires avec un avantage à la mi-temps. Même si l’égalisation de Jordan Veretout est venu par la suite en seconde période, le but victorieux d’Ante Rebic a scellé le match donnant les trois points à l’ivoirien et ses Rossoneri. Pour un deuxième pénalty réussi cette saison, l’ivoirien est désormais à huit buts en championnat italien et compte dès lors neuf réalisations toutes compétitions confondues.

Sans Victor Osimhen, Napoli a réussi à se relever de l’élimination en Ligue Europa avec une victoire sur Benevento (2-0). Dans ce match, le sénégalais Kalidou Koulibaly a brillé offensivement surtout sur quelques combinaisons avec Lorenzo Insigne et sur une occasion en or ratée de la tête. Le joueur de 29 ans a également brillé par ses tacles déplacés (58e & 81e). C’est justement cet excès d’agressivité qui lui a valu une expulsion au cours du match, après avoir écopé de deux cartons jaunes. Kalidou Koulibaly est donc suspendu pour la rencontre de mercredi contre Sassuolo.