E0866E43 4190 4E8C A80E 10799F4AE062 Italie - Serie A (J23) : La Juventus accrochée, Gyasi sauve Spezia

Italie – Serie A (J23) : La Juventus accrochée, Gyasi sauve Spezia

Publié le : / Par

Ce samedi 27 février a marqué le début de la 23e journée de la Serie A Italienne. Un début des hostilités marqué par le septième match nul de la Juventus cette saison, en déplacement chez Hellas Vérone, sans oublier le doublé du Ghanéen Emmanuel Gyasi.

La Juventus perd encore des points

Le but de Cristiano Ronaldo sur une passe de Federico Chiesa n’a pas été suffisant pour un succès de la Juventus face à Hellas Verona ce samedi. Car, Antonin Barak a égalisé dans cette rencontre de la vingt-troisième journée de Serie A.

Les Bianconeri ont manqué de lucidité et de réalisme en première période face à une équipe surprenante du Hellas Verona. La cause pourrait être le fait que la vieille dame ait été orpheline de quelques joueurs importants comme Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini, Juan Cuadrado, Arthur ou encore Paulo Dybala.
De retour des vestiaires (49e), la Juve prend les devants avec le dix-neuvième but de Cristiano Ronaldo en Serie A Italienne. Derrière, Vérone accumule son pressing sur une Juventus diminuée défensivement et cela a payé à la 78e quand Antonin Barak a battu Alex Sandro dans un duel aérien pour égaliser.
La Juventus risque, avec ce revers, d’être délogée de la troisième place du classement dimanche au profit de la Roma si cette dernière obtient un succès face au Milan AC, ou rejointe par l’Atalanta si elle gagne la Sampdoria.

Le Ghanéen Emmanuel Gyasi sauve Spezia !

Le tir de Yann Karamoh et une finition magique de Hernani ont donné l’avance à Parme, mais le doublé providentiel du Ghanéen Emmanuel Gyasi a sauvé un point pour La Spezia.

Pour la deuxième semaine consécutive, le Ducali avait pris les devants 2-0 dans un combat contre la relégation. Yann Karamoh (17ème) marque le premier but du match avant que le coup franc de Juan Brunetta ne trouve Hernani pour son but du talon. Cependant, une fois de plus, Parme n’a pas su conserver son avantage, car Spezia a marqué à deux reprises. L’attaquant Ghanéen de 27 ans Emmanuel Gyasi a réalisé un doublé en vingt minutes (52e & 72e). Les deux formations se neutralisent donc par deux buts partout.

Ibrahima Mbaye a donné le ton lors de la victoire de Bologne sur Lazio

Bologne a pleinement profité d’une Lazio fragile. Après un quart de jeu dans la première mi-temps, Nico Dominguez a fait trébucher Joaquin Correa juste à l’intérieur de la surface aboutissant sur une faute complètement inutile. Ciro Immobile s’est chargé du pénalty qu’il a raté par la suite, signant ainsi son deuxième échec en trois penaltys successifs en Serie A. Quelques instants plus tard, Bologne a pris les devants grâce au sénégalais Ibrahima Mbaye qui a su profiter d’une contre-attaque pour marquer à la 19e minute.

En seconde période, Bologne a doublé son avance avec un but issu d’un effort collectif fantastique. Suite à de nombreuses passes rapides dans des espaces restreints pendant une phase de contre-attaque, Nicolas Sansone (64e) envoie une volée du pied droit dans les filets pour offrir la victoire à son équipe.
Les Biancocelesti ont continué à pousser sans succès et concèdent une deuxième défaite de la semaine, après celle essuyée en milieu de semaine lors du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-4).