Fiorentina et le Torino

Italie – Serie A (J23) : La Fiorentina et le Torino vainqueurs

Publié le : / Par

La Fiorentina a battu La Spezia (3-0) et le Torino a vaincu Cagliari (1-0) dans un match au bout du suspense. Les deux clubs ont réalisé une belle opération ce vendredi en ouverture de la 23e journée du championnat d’Italie.

Le « Toro », grâce à une tête sur corner de son défenseur brésilien Bremer (76e), est allé conquérir en Sardaigne son troisième succès de la saison. Trois points précieux dans l’optique du maintien. Il s’agit de la première victoire, après quatre nuls, pour le nouvel entraîneur Davide Nicola, arrivé à la mi-janvier à la place de Marco Giampaolo. Le Torino, premier non relégable (17e), repousse Cagliari (18e) à cinq points.

De leur côté, les Sardes enchaînent avec un seizième match sans victoire et n’ont plus gagné en Serie A depuis le 7 novembre 2020. Malgré les renforts de poids tels que Nainggolan et Rugani, Eusebio Di Francesco et ses poulains n’ont pas trouvé la bonne recette pour rompre la mauvaise série.

La Fiorentina en grande réussite

En début de soirée, la Fiorentina (16e avant le coup d’envoi) a également retrouvé un peu d’air face à La Spezia. L’équipe de Ligurie, qui a fait chuter le week-end dernier l’AC Milan (2-0), a dominé les 45 premières minutes avant de céder en deuxième période.

Sans Franck Ribéry, absent pour son troisième match consécutif en raison de soucis musculaires, la Viola s’en est remise à son attaquant serbe Dusan Vlahovic, buteur à la 48e puis passeur sur le troisième but du français Valentin Eysseric (82e). Puis Gaetano Castrovilli, passeur sur l’ouverture du score a fait le break pour le 2-0 (64e). Avec cette victoire la Fiorentina remonte provisoirement à la 12e place, dépassant son adversaire du soir (16e).

Le choc de cette 23e journée aura lieu dimanche avec le derby au sommet entre l’Inter Milan et l’AC Milan, respectivement premier et deuxième du championnat.