Atalanta vs Napoli

Italie – Serie A (J23) : Atalanta bat le Napoli et prend sa place

Publié le : / Par

Le Napoli a perdu, ce dimanche 21 février 2021, le match pour la quatrième place face à l’Atalanta (4-2). Une défaite au bout de laquelle le Nigérian Victor Osimhen a perdu connaissance et a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Ces deux équipes se sont rencontrées en demi-finale de la Coppa Italia il y a quelques semaines, La Dea l’emportant par trois buts à un sur l’ensemble de la double confrontation. Ce soir en Serie A, Luis Muriel et Duvan Zapata ont contribué à une passionnante victoire de l’Atalanta sur un Napoli décimé.

Après une première mi-temps sans but, le coup de tête de Duvan Zapata (52e) a ouvert une série de six buts des deux formations en 30 minutes. L’égalisation est survenue sur une magnifique volée du napolitain Zielinski (58e) avant que Robin Gosens (64e) ne permette à l’Atalanta de repasser devant, sur une passe décisive de Zapata. Mais c’est loin d’être la fin du match. Luis Muriel (71e) enchaîne plus tard en se jetant sur une erreur de Tiemoue Bakayoko pour marquer le troisième but de la formation bergamesque. Sous la pression du Napoli, Gosens a accidentellement mis le centre de Politano dans son propre filet (75e). Derrière, Cristian Romero met le dernier but sur un coup de casque pour concrétiser le corner tiré par Muriel (79e).

Ce match est un face-à-face pour la quatrième place, finalement remporté par l’Atalanta désormais compteur de 43 points à 10 longueurs de l’Inter Milan.

Il s’est produit un drame dans la dernière minute de la partie ; Osimhen tombe maladroitement et se cogne l’arrière de la tête sur le sol. Il a semblé perdre connaissance et a été transporté sur une civière dans une ambulance. L’attaquant nigérian s’est cogné la tête après un duel avec Cristian Romero dans les arrêts de jeu. Sky Sport rapporte qu’Osimhen a perdu connaissance pendant quelques minutes avant de se réveiller et qu’il est actuellement sous surveillance médicale.