Italie – Serie A (J18) : Portée par un grand Tammy Abraham, la Roma surprend l’Atalanta

Pour ce choc de la 18e journée, poursuivi ce samedi 18 décembre 2021, la Roma est allé fort face à l’Atalanta. Les Giallorossi ont écrasé 1-4 La Dea chez à Bergame, grâce notamment à un doublé de Tammy Abraham, une réalisation de Chris Smalling et le premier but de Nicolò Zaniolo depuis juillet 2020. La […]

Avatar de Helmut Pinto Par 18/12/2021 - 17:53
Italie – Serie A (J18) : Portée par un grand Tammy Abraham, la Roma surprend l’Atalanta Tammy Abraham - Crédit photo : Icon sport

Pour ce choc de la 18e journée, poursuivi ce samedi 18 décembre 2021, la Roma est allé fort face à l’Atalanta. Les Giallorossi ont écrasé 1-4 La Dea chez à Bergame, grâce notamment à un doublé de Tammy Abraham, une réalisation de Chris Smalling et le premier but de Nicolò Zaniolo depuis juillet 2020.

La Dea a manqué l’occasion d’enchaîner une sixième victoire consécutive en Serie A face à une équipe des Giallorossi aux aboies. Dans leur 18e match du championnat italien d’élite, la Roma a pris 60 secondes pour ouvrir le score grâce à Abraham. Derrière, Zaniolo (27) a doublé l’avantage des Giallorossi, mais Cristante (44) a réduit l’écart avant la pause avec un but contre son camp dans les buts de son gardien Rui Patricio.

Après la mi-temps, Chris Smalling (72e) a aggravé les choses en faveur des visiteurs. Mais rien n’était encore fini, car 10 minutes plus tard, Abraham a signé son doublé pour les 1-4 décrochés à Bergame. Le succès envoie provisoirement la Roma de José Mourinho à la 5e place du Calcio tandis que le résultat permet à l’Atalanta de Gian Gasperini de rester 3e, à un point de Naples (4e) qui a un match en moins à disputer dimanche contre le Milan AC.

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: