Ciro Immobile et Lewandowski

Italie – Serie A : Immobile fait l’éloge de Lewandowski

Publié le : / Par

Ciro Immobile a remporté avec la Lazio le Soulier d’or européen 2020 après avoir marqué 36 buts. Avant le match retour en Ligue des champions face au Bayern Munich, l’italien de 31 ans dit qu’il étudie constamment d’autres attaquants et insiste sur le fait que Robert Lewandowski est le « meilleur numéro 9 » du moment.

La Lazio d’Immobile rencontre mercredi le Bayern Munich lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’italien de 31 ans s’est exprimé sur son poste au sein du club de la Serie A. « J’étudie les attaquants dans chaque match de football que je regarde, dans chaque championnat », a déclaré Immobile à Sky Sport Italia.

L’ex-joueur de la Juventus révèle qu’il est un obsédé des buts : « L’égoïsme fait partie de chaque attaquant. Quand nous voyons le but, nous ne pensons qu’à cela. C’est une question d’instinct. Beaucoup de mes buts résultent du travail, du jeu d’équipe et des mouvements, et d’autres sont un pur instinct ». Immobile a également suivi Simone Inzaghi qui l’a inspiré dans son rôle d’altruiste. « [Simone] Inzaghi, en tant qu’ancien attaquant, n’a jamais abandonné. Peut-être qu’il préférait les passes décisives aux buts, j’ai vu quelques vidéos de lui », a-t-il confié.

Mais le Soulier d’Or européen 2020 pense que le polonais Robert Lewandowski est le meilleur au monde à son poste. « Cependant, le football a changé. Il est désormais crucial d’être similaire à Lewandowski. C’est un attaquant complet qui essaie toujours de dépasser ses limites. Il est le meilleur numéro 9 à ce poste », a lâché Ciro Immobile.