L’attaquante malawite Tabitha Chawinga a offert une précieuse victoire en Serie A féminine après avoir marqué un doublé pour aider l’Inter Milan à une victoire 3-1 contre la Fiorentina samedi.
Les deux buts ont vu la capitaine des Scorchers du Malawi, Chawinga, maintenir sa position de meilleure buteuse de la Serie A féminine avec 16 buts en 18 matchs. « Un doublé à mon décompte et 3 points pour l’équipe. Inter Women 3-1 Fiorentina », a-t-elle écrit sur sa page Facebook après le match.
Chawinga est également sur le front des passes décisives car elle est deuxième sur la liste. La Malawite, qui est prêtée à l’Inter par le Wuhan Jiangda FC en Chine, est en avance sur le plus grand nombre de buts marqués de Girelli. L’attaquante de la Juventus Girelli compte 10 buts à son actif, deux buts devant sur la joueuse de l’AC Milan Kasovare Asllani.
L’Inter occupe la troisième place du classement avec 35 points, 13 points derrière le leader Roma et 10 de moins que la Juventus, deuxième, après 18 matchs chacun.