Giovanni Stroppa

Italie – Serie A : Crotone limoge Giovanni Stroppa

Publié le : / Par

Crotone a officiellement limogé l’entraîneur de l’équipe première Giovanni Stroppa. Avec l’italien de 53 ans, le Rossoblù est dernier de Serie A avec seulement douze points en vingt-quatre journées.

Crotone vient de se séparer de son entraîneur italien Giovanni Stroppa. Un limogeage qui intervient au lendemain de la défaite (0-2) contre Cagliari. « Le Crotone Football Club annonce qu’il a relevé l’entraîneur Giovanni Stroppa de son poste », a écrit le club.

L’homme de 53 ans est remercié par Crotone après des statistiques très décevantes. 12.5% victoires après 24 matchs joués en championnat (3 gagnés, 3 nuls, 18 perdus).

Ancien milieu offensif formé au Milan AC, Stroppa est celui qui a fait monter Crotone en Serie A au terme de la saison dernière, après un travail de fond effectué depuis sa prise de fonction en 2018. « Ainsi se termine un voyage magnifique et intense qui a duré près de trois ans, non sans moments difficiles mais qui a abouti à l’extraordinaire salut et encore plus à la deuxième, historique, promotion en Serie A », peut-on lire dans le communiqué.

Crotone est aujourd’hui au bas du tableau de la Serie A italienne avec 12 points.