Italie – Serie A: Ces joueurs dont les contrats prennent fin en été

Italie – Serie A: Ces joueurs dont les contrats prennent fin en été

Publié le : / Par

Lancée en septembre 2020, cette saison 20-21 du championnat italien est presqu’au soir de son parcours. À moins de deux mois de la clôture du Calcio, les sept meilleurs clubs de Serie A ont une foule de joueurs en fin de contrat.

La Série A a débuté le 18 septembre 2020 et prend fin bientôt, probablement le 25 Mai. Beaucoup sont ces joueurs dont le contrat arrive à terme en été et qui, pour leur club, nécessite ou non un renouvellement.

Inter Milan (1er)

Les leaders de la ligue, l’Inter Milan, ont une foule de vétérans bientôt en fin de contrat. Aleksandar Kolarov a la possibilité de prolonger son accord avec les Nerazzurri pour une année supplémentaire. Quant à Ashley Young, il semble sur le point de partir gratuitement, et il y a de l’incertitude pour des joueurs comme Danilo D’Ambrosio et Andrea Ranocchia aussi.

Au Milan AC (2e)

Les négociations contractuelles compliquées au Milan AC se poursuivent et les Diavolo risquent de perdre trois de leurs principaux joueurs avec des transferts gratuits cet été. Notamment Zlatan Ibrahimovic, Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanoglu, qui sont toujours sans nouveaux accords à San Siro.

Le vétéran suédois a déclaré en sélection suédoise qu’il est confiant de renouveler son contrat à Milanello, mais les complications concernant Calhanoglu et Donnarumma continuent d’inquiéter les supporters des Rossoneri.

Juventus (3e)

Les vétérans de la Juventus Giorgio Chiellini et Gianluigi Buffon sont complètement au soir de leur carrière et s’ils quittent la Vieille Dame, il est plus probable qu’ils prennent leur retraite et de passer à autre chose. Cependant le jeune prometteur Radu Dragusin peut partir gratuitement à moins que les Bianconeri ne signent un nouvel accord avec le Roumain.

Atalanta (4e)

L’Atalanta, qui poursuit l’objectif d’une place en Ligue des champions, n’a que deux gardiens de but dont les contrats expirent bientôt. Seul Marco Sportiello, qui a été impressionnant ces dernières semaines, a une option pour une année supplémentaire avec La Dea.

Naples (5e)

Le Napoli n’a pas trouvé d’accord avec Elseid Hysaj, qui peut partir gratuitement cet été. Il peut être suivi par son compatriote Nikola Maksimovic.

Roma (6e)

Les Giallorossi craignent la perte d’Henrikh Mkhitaryan un an après lui avoir signé un contrat permanent. Et les romains ont 4 autres joueurs avec des contrats expirant, dont Juan Jesus et Bruno Peres.

Les accords expirant le 30 juin dans les sept meilleurs clubs de Serie A :

Inter Milan : Danilo D’Ambrosio, Aleksandar Kolarov, Ashley Young, Andrea Ranocchia, Daniele Padelli

Milan AC : Gianluigi Donnarumma, Antonio Don narumma, Zlatan Ibrahimovic, Hakan Calhanoglu

Juventus : Radu Dragusin, Giorgio Chiellini, Gianluigi Buffon, Carlo Pinsoglio

Atalanta : Marco Sportiello, Francesco Rossi

Naples : Elseid Hysaj, Nikola Maksimovic

Roma : Henrikh Mkhitaryan, Juan Jesus, Bruno’ Peres, Antonio Mirante, Simone Farelli

Lazio : Mateo Musacchio, Stefan Radu, Marco Parolo, Senad Lulic, Joseph Marie Minala, Marco Alia