Sergio Conceição

Italie : Sergio Conceição ne sera pas l’entraîneur de Naples

Publié le : / Par

C’est la fin d’un feuilleton qui n’aura duré que quelques jours. Annoncé à grand renfort médiatique, Sérgio Conceição ne sera finalement pas le nouvel entraîneur de Naples. Le président du club de Serie A, Aurelio De Laurentiis, l’a assuré ce mardi dans une interview accordée au média portugais Maisfutebol.

Pas de contact direct avec Conceição

« C’est complètement faux! ». Aurelio De Laurentiis est formel et catégorique. Sérgio Conceiçao ne sera pas le successeur de Gennaro Gattuso sur le banc du Napoli. Il garantit qu’il n’y a pas eu de contact direct avec l’entraîneur portugais, mais admet des conversations avec Jorge Mendes sur d’éventuels successeurs de Gennaro Gattuso.

« Jorge est un véritable ami. Nous avons eu plusieurs conversations au cours des trois derniers mois et il a proposé trois ou quatre entraîneurs, mais nous n’avons jamais entamé de négociations. Je n’ai jamais parlé à Sérgio Conceição », dit-il.

Un nouvel entraîneur déjà trouvé

La piste Conceição n’est plus qu’un simple souvenir à ranger dans l’histoire. Selon la presse italienne, ils sont désormais trois noms sur la table des dirigeants napolitains dont Christophe Galtier, le tout nouveau champion de France avec Lille. Mais l’élu n’est pas dévoilé.

« Le nouvel entraîneur de Naples est déjà trouvé et nous l’annoncerons d’ici une semaine », a répondu De Laurentiis à Maisfutebol. Le technicien portugais ayant fait de la Ligue des Champions une priorité, s’est vu retirer de la liste des options du club italien qui n’est pas qualifié pour la compétition la saison prochaine.

En fin de contrat à Porto, Sérgio Conceição est tenté par des envies d’ailleurs pour de nouveaux challenges hors du Portugal. Mais l’idée de participer à une nouvelle Ligue des Champions avec le FC Porto pourrait l’emmener à rester chez les Bleu et Blanc.