ronaldo prix paolo rossi

Italie : Ronaldo remporte la première édition du trophée Paolo Rossi

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo aura un trophée individuel plus particulière que celui remporté par les précédents meilleurs buteurs de la saison dans le championnat italien. L’attaquant portugais de la Juventus recevra le premier prix désormais dénommé « Paolo Rossi » pour avoir été le Capocannoniere lors de la saison écoulée en Serie A.

La Fédération italienne de football a changé le nom du prix attribué au meilleur buteur de la saison en Serie A. Cela commence par la saison 2020-21 où Ronaldo a obtenu le prix pour la première fois. Le prix du meilleur buteur de saison en championnat italien d’élite porte désormais le nom du vainqueur de la Coupe du monde Paolo Rossi décédé à 64 ans en décembre 2020.

Ronaldo a donc décroché le prix Paolo Rossi après avoir marqué 29 fois en Championnat la saison dernière. Le prix a également changé son look, avec une boule transparente en plexiglas, ornée de deux disques d’argent, dont l’un a la photo de Rossi. Il y aura aussi 29 diamants ajoutés au trophée pour chaque but marqué par le joueur de 36 ans la saison écoulée.

L’international portugais est entré dans sa dernière année de contrat avec la Juventus Turin. Constamment lié au PSG, au réal Madrid ou à Manchester United, son avenir à l’Allianz Stadium est encore incertain, à quatre semaines de la fermeture du mercato estival.