Italie : Robinho définitivement condamné pour viol

La Cour de cassation de Rome a définitivement confirmé la peine de neuf ans de prison prononcée contre le brésilien Robinho. Il est accusé pour une affaire viol sur une jeune femme à Milan.

Avatar de Arnaud Bocco Par 20/01/2022 - 15:07
Italie : Robinho définitivement condamné pour viol

 

L’étau s’est définitivement resserré sur le footballeur brésilien Robinho qui ne peut d’ailleurs plus faire appel de sa condamnation. Ce mercredi, la Cour de cassation de Rome a rejeté son dernier recours dans l’affaire du viol d’une jeune femme albanaise à Milan. Il n’était pas seul ; son ami Ricardo Falco a également écopé de la même peine. L’indemnité de 60.000 euros qui aurait été versée à la victime, rapportent les avocats du joueur, n’y ont visiblement rien changé.

Des faits, il relève qu’à la sortie d’une boîte de nuit de Milan en janvier 2013, Robinho qui était encore sous contrat avec l’AC Milan a été accusé, ensemble avec cinq autres personnes, de viol par une femme de 23 ans. Le brésilien avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, mais a toujours réfuté la thèse du viol.

 

Une possible exécution de la peine, au Brésil

Robinho, qui était au Brésil avant les développements de l’enquête, a écopé de neuf années de condamnation en première instance. Cette peine sera ensuite confirmée, en appel, en 2020. Cette dernière décision de la cour de cassation intervient alors que le joueur est toujours au Brésil. Il peut donc y purger sa peine, quand on sait que le Brésil n’extrade pas ses ressortissants nés sur le territoire national. Avant même d’en arriver là, il faudrait que le Brésil homologue la peine prononcée par les tribunaux italiens. Robinho, en tout cas, ne risque pas de se retrouver derrière les barreaux de sitôt.

Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: